Blog Archives

Le millénium: la première résurrection – Apocalypse 20.4-6

Revelation 20:4-6 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.

Lire la suite…




Les martyrs de la foi

Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection; d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. (He 11.35-38)

Ce texte vient clore la nuée de témoins de la foi présentée au chapitre 11.

Lire la suite…




Pourquoi le christianisme n’est pas un mythe

Certains expliquent la place du christianisme en Occident comme le triomphe d’un mythe parmi d’autres… un mythe que l’empereur Constantin aurait arbitrairement embrassé. Ainsi, l’expansion du christianisme viendrait de son officialisation et non l’inverse… Dans cette discussion, Sylvain Aubé répond à ce raisonnement illogique et il explique pourquoi le christianisme, peu importe ce qu’on en pense, ne peut être comparé aux mythes païens. Nous défendrons l’unicité du christianisme!

Jouer l’émission

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 440 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives