Blog Archives

Persévérer envers et contre tous – Les aveugles aux portes de Jéricho – Mt 20.29-34

MATTHIEU 20.29–34 29 Lorsqu’ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus. 30 Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David! 31 La foule les reprenait, pour les faire taire; mais ils crièrent plus fort: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David! 32 Jésus s’arrêta, les appela, et dit: Que voulez-vous que je vous fasse? 33 Ils lui dirent: Seigneur, que nos yeux s’ouvrent. 34 Emu de compassion, Jésus toucha leurs yeux; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent.

Lire la suite…




JOSUÉ (Bible du Semeur)

Naviguez d’un chapitre à l’autre de JOSUÉ grâce à la fonction de table des matières sur YouTube.

Retrouvez d’autres versions françaises de la Bible sur notre chaîne YouTube ou en TÉLÉCHARGEMENT MP3 sur ce site. 

Lire la suite…




L’incrédulité de Jéricho et la foi de Rahab

C’est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu’on en eut fait le tour pendant sept jours. C’est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu’elle avait reçu les espions avec bienveillance. (Hé 11.30-31)

Ce court passage contraste de manière absolue l’incrédulité des habitants de Jéricho et la foi de Rahab la prostituée. Après avoir démontré pourquoi je crois que ce contraste est le point central de ce texte, nous allons aborder deux questions: (1) Comment, d’après ce texte de l’Écriture sainte, l’incrédulité et la foi se manifestent-elles?

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 370 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives