Blog Archives

Charles Rennie – Qu’est –ce que l’impassibilité divine?

Qu’est-ce que l’impassibilité divine? Charles Rennie explique :

« L’impassibilité, telle que comprise par la tradition chrétienne classique, n’exclue pas simplement de changements émotionnels négatifs en Dieu, comme la tristesse ou la souffrance, mais exclue tout changement émotionnel que ce soit. L’amour et la joie de Dieu ne peuvent augmenter ou être excités davantage. L’idée n’est pas simplement que Dieu ne puisse souffrir, mais qu’il ne puisse, de quelque façon, subir un changement intérieur d’état émotionnel. »

Lire la suite…




Dieu est-il vraiment impassible face à tout ce qui arrive?

 

005

Dieu peut-il changer ou souffrir? Peut-il être affecté de quelque façon que ce soit par l’homme?
Dans cet épisode, nous voulons expliquer brièvement comment il faut comprendre l’attribut divin de l’impassibilité. Nous aborderons les tendances modernes à vouloir redéfinir la doctrine de Dieu et tenterons d’expliquer à la lumière de la Bible la compréhension du théisme classique de la foi chrétienne.

AbonnementiTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Épisode précédent: 004 –

Lire la suite…




Le fondement éternel du christianisme

Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. (Hé 13.8)

Ce court verset dit des vérités sur Christ par lui-même indépendamment du contexte, mais ces vérités deviennent encore plus significatives lorsqu’on tient compte du contexte. Nous examinerons Hébreux 13.8 à la lumière de ce que l’auteur déclare avant et après ce verset. Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55. Si vous ne pouvez vous joindre physiquement à nous ou à une autre Église près de chez vous, vous êtes bienvenus de participer au culte via ce site.

Lire la suite…




En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 3 508 autres abonnés

Archives