Archives du site

Le Roi guérit tous les citoyens de son royaume – Des guérisons à Génésareth – Mt 14.34-36

Matthieu 14.34–36 34 Après avoir traversé la mer, ils vinrent dans le pays de Génésareth. 35 Les gens de ce lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades. 36 Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.

DESCRIPTION: Après la tempête, le beau temps. Cette péricope est un peu comme une intrusion du royaume à venir où tout sera restauré par Dieu en Christ. Nous suivrons le déroulement chronologique du récit en apportant des observations au fur et à mesure.

Lire la suite…




La rédemption et la guérison du corps – Jésus a-t-il porté nos maladies? – Mt 8.14-17

14 Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre.  15 Il toucha sa main, et la fièvre la quitta; puis elle se leva, et le servit.  16 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,  17 afin que s’accomplisse ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies. – Mt 8:14-17  

Cette péricope vient compléter la première triade de miracles par lesquels le Messie révèle son autorité et sa puissance.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 290 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives