Archives du site

La permission du divorce – Mariage, divorce, remariage et célibat – Mt 19.7-8

MATTHIEU 19.7-8 7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 8 Il leur répondit: C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n’en était pas ainsi.

DESCRIPTION : Après avoir déclaré l’indissolubilité du mariage, la question inévitable qui est posée à Jésus est : pourquoi Dieu a-t-il donné le divorce si cette pratique conduit inévitablement à l’adultère? La réponse est simple : les hommes n’utilisent pas le divorce en respectant les limites dans lesquelles il a été autorisé.

Lire la suite…




THÉOLOGIENNE AU FOYER

L’épisode #124 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Suivez le ministère d’Angie sur internet: son blogue, sa chaîne YouTube et le Camp Capernwray où elle sera conférencière du 31 mai au 2 juin prochain.

Message d’Angie: «  »Suite à plusieurs remarques et après avoir réécouté cet épisode, je me rends compte que ma remarque sur les conférences Prêche la Parole (à partir de 13:48) a pu être mal comprise.

Lire la suite…




L’indissolubilité du mariage – Mariage, divorce, remariage et célibat (1) – Mt 19.1-6

 MATTHIEU 19.1–6 1 Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain. 2 Une grande foule le suivit, et là il guérit les malades. 3 Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? 4 Il répondit: N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme 5 et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? 

Lire la suite…




Le Messie des juifs au secours d’une païenne – La grande foi de la Cananéenne – Mt 15.21-28

Matthieu 15.21–28 21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. 25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26 Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants,

Lire la suite…




La femme adultère – Jean 8.7-11

La loi et la grâce dans le récit de la femme adultère.

Lire la suite…




La femme et les offices d’ancien et de diacre

1 Timothée 2.11–15 11 Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 14 Adam n’a pas été séduit, mais la femme, séduite, s’est rendue coupable de transgression. 15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans l’amour, et dans la sainteté.

1 Timothée 3.11 Les femmes, de même,

Lire la suite…




Viriliser un homme


Le complémentarisme, somme toute, consiste à embrasser les rôles distincts et complémentaires que le Créateur a donnés à l’homme et à la femme. Dans cet épisode, Jason Procopio nous explique comment cette idée que sa femme et lui trouvaient risible au départ a sauvé leur mariage.

En raison de la prédominance du féminisme dans la société, les chrétiens sentent souvent le besoin de justifier, voire d’excuser, le modèle biblique de la relation homme-femme. Nous croyons que les chrétiens ne devraient éprouver aucun embarras vis-à-vis de l’enseignement biblique et qu’ils devraient plutôt l’embrasser avec effusion dans ce monde de confusion.

Lire la suite…




Qu’est-ce que Dieu pense des femmes pasteures?

On me demande souvent ce que je pense de l’idée d’une femme pasteure dans une Église chrétienne… Je réponds généralement que ce que j’en pense a bien peu d’importance, ce qui compte c’est ce que Dieu en pense. Dans cette émission nous vous disons ce que nous pensons que Dieu pense concernant les femmes dans le ministère pastoral. Cela ne devrait pas être trop compliqué, il nous le dit explicitement en 1 Tm 2.9-15, mais quand même…

 

Musique: Village People, Macho Man
Cliquez ici pour avoir la liste de tous les épisodes

Abonnement : iTunes

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 337 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives