Archives du site

LE MEURTRE

L’épisode #123 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: Thomas Fersen, Monsieur
Prochain sujet: Théologienne au foyer
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Lire la suite…




Jacques Brassard sur l’euthanasie

BrassardJe copie ici le billet publié hier sur le site Pour une école libre au Québec

Extraits d’un article de l’ancien ministre Jacques Brassard dans le Journal de Montréal :

En octobre 2013, Philippe Couillard, maintenant premier ministre, révélait qu’il avait « de sérieuses réserves » sur le projet de loi fallacieusement intitulé « aide médicale à mourir ». Il n’a jamais précisé la nature de ces réserves, mais on sait désormais qu’elles n’existent plus. Évaporées ! Le projet de loi sera donc redéposé et adopté à toute vapeur. Le vote sera-t-il libre ?

Lire la suite…




Élections – Charte – Euthanasie – PE #12

Il se passe beaucoup de choses au Québec ces derniers temps. Comme chrétiens nous sommes appelés à « Rechercher le bien de la ville » (Jr 29.7) où le Seigneur nous a placés. Nous désirons donc nous intéresser à quelques enjeux qui font la une dans la province et tenter d’y apporter un éclairage du point de vue de foi chrétienne.

Comme pasteurs, il arrive souvent que les croyants nous demandent notre avis sur un sujet de l’actualité. Nous espérons donc que cette conversation contribuera à une saine réflexion et vous permettra de voir plus clair dans certaines questions.

Lire la suite…




L’infâme Projet de loi 52 « concernant les soins de fin de vie »

Je reproduits ici quelques extraits de textes écris récemment à propos du Projet de loi 52 « concernant les soins de fin de vie » qui vise à généraliser l’euthanasie au Québec.

Éditorial de Bertrand Gagnon, juge de la Cour du Québec à la retraite :

Notre Code criminel, aux articles 222 et suivants, définit l’homicide et le meurtre et indique clairement que donner la mort intentionnellement à un être humain est un crime. Aucune disposition n’y autorise le meurtre par compassion.

Les articles 8 et 9 du projet de loi 52 imposent aux établissements de santé l’obligation de fournir ce que l’on désigne faussement sous le nom de l’aide à mourir et de prévoir un programme clinique à ce sujet.

Lire la suite…




L’euthanasie aux portes du Québec

– Par Marc Bergeron, hémato-oncologue –
La commission parlementaire spéciale sur la question de mourir dans la dignité a remis son rapport à l’assemblée nationale du Québec en date du 22 mars 2012. Elle s’est penchée sur les soins en fin de vie à donner aux malades atteints de maladies graves et irréversibles . Plusieurs citoyens du Québec on été consultés en ligne via l’internet et de nombreux experts dans le domaine des soins palliatifs et divers groupes sociaux ayant un intérêt particulier pour le sujet, incluant des malades eux-mêmes ont pu donner leur opinion verbalement et par écrit.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 286 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives