Archives du site

Ouvrir ou fermer les frontières?

Pour la St-Valentin… parlons de politique et d’immigration! Comme Guillaume et Pascal sont des experts en sécurité internationale, des spécialistes de géopolitique en plus d’être des conseillers en immigration, nous pensions qu’il serait approprié de discuter légèrement de cette thématique sur laquelle tous les pas plus experts que nous se prononcent…

Les chrétiens sont-ils divisés au sujet de l’immigration? La Bible nous apporte-t-elle certains éclairages pour les situations que nos sociétés vivent actuellement? Le flot de migrants doit-il nous inquiéter? Qui sont ces gens et comment devrions-nous les traiter? Voici quelques-unes des questions auxquelles nous tenterons de répondre.

Lire la suite…




C’est la fin du monde… Donald Trump a été élu!

 

006a

Guillaume et Pascal discutent de l’élection américaine du 8 novembre dernier. Donald Trump vient d’être élu président des É.-U., est-ce une bonne nouvelle? Qu’est-ce que les croyants peuvent espérer de la présidence de Trump? Les évangéliques sont-ils à l’origine de cette élection? Comment prier dans ces circonstances, faut-il être inquiet?

La semaine prochaine nous poursuivrons la réflexion sur le rapport de l’Église et du chrétien au gouvernement politique en recevant à l’émission Florent Varak coauteur du livre L’Évangile et le citoyen (Éditions CLÉ 2015).

Sinon, pour poursuivre la réflexion dans une perspective chrétienne concernant l’élection de Donald Trump à la présidence,

Lire la suite…




Obama versus la liberté de conscience

[Audio clip: view full post to listen]
mp3
Par pascal Denault

L’origine de la liberté de conscience

Au premier siècle, l’apôtre Paul eut à régler des litiges entourant la conscience individuelle dans des questions concernant des observations religieuses : diète alimentaire, fêtes religieuses, jours sacrés, conduite morale, etc. Les Juifs et les gentils avaient des coutumes bien différentes et chacun avait tendance à se faire juge de la conscience de l’autre. L’homme est un très mauvais juge de la conscience et parfois un tyran envers celle d’autrui.

Lire la suite…




Mitt Romney et le mormonisme

Mardi soir dernier le candidat républicain Mitt Romney a remporté la primaire du New Hampshire. Comme plusieurs le savent, ce candidat appartient à l’Église des saints des derniers jours. Jamais les États-Unis n’ont eu un président mormon; une religion qui est pourtant né sur le sol américain et qui y est bien implantée.

Doit-on considérer le mormonisme comme une branche du christianisme? Les électeurs chrétiens ont-il à redouter l’élection d’un président mormon? Nous répondrons à ces questions avec Raymond Perron, docteur en théologie.

[Audio clip: view full post to listen]
mp3

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 229 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives