Archives du site

Mépriser ceux que Dieu chérit – Le poison de l’orgueil – Mt 18.10-14

MATTHIEU 18.10–14 10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. 11 [Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu.] 12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée? 13 Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.

Lire la suite…




Guillaume & Pascal – De la reconnaissance pour terminer l’année – Lc 17.11-19 ; Ps 116

LUC 17.11–19 11 Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée. 12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent: 13 Jésus, maître, aie pitié de nous! 14 Dès qu’il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris. 15 L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. 16 Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces.

Lire la suite…




Commentaire sur le Psaume 76

  1. Pour le maître-chantre. Avec instruments à cordes. Psaume pour Asaph. Cantique.
  2. En Juda Dieu est connu, en Israël son nom est grand ;
  3. à Salem se trouve son tabernacle, en Sion sa résidence ;
  4. c’est là qu’il a brisé les foudres de l’arc, le bouclier, le glaive et la guerre. (Sélah).
  1. Tu es plus éclatant, plus magnifique, que les montagnes de rapine!
  2. Les hommes au cœur fort ont été dépouillés ; ils s’endormirent de leur sommeil,

Lire la suite…




Parents, élevez vos enfants dans le Seigneur – Ep 6.4

Éphésiens 6.4  Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur…

Psaumes 127.3–5 3 Voici, des fils sont un héritage de l’Éternel, Le fruit des entrailles est une récompense. 4 Comme les flèches dans la main d’un guerrier, Ainsi sont les fils de la jeunesse. 5 Heureux l’homme qui en a rempli son carquois! Il ne sera pas confus, Quand ses fils parleront avec des ennemis à la porte.

DESCRIPTION : Après s’être adressée aux enfants,

Lire la suite…




Christophe Bernard – Réaction dans l’accusation – Jean 18.1-11

Jean 18.1–11 1 Lorsqu’il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l’autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. 2 Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s’y étaient souvent réunis. 3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu’envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes. 4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s’avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? 5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth.

Lire la suite…




Attention au levain de l’hérésie – L’avertissement de Jésus aux disciples inattentifs – Mt 16.5-12

Matthieu 16.5–12 5 Les disciples, en passant sur l’autre bord, avaient oublié de prendre des pains. 6 Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. 7 Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient: C’est parce que nous n’avons pas pris de pains. 8 Jésus, l’ayant su, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur le fait que vous n’avez pas pris de pains? 9 Êtes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés, 10 ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées?

Lire la suite…




JEAN (Bible du Semeur)

Naviguez d’un chapitre à l’autre de L’Évangile de Jean grâce à la fonction de table des matières sur YouTube.

Retrouvez d’autres versions françaises de la Bible sur notre chaîne YouTube

Lire la suite…




La juridiction universelle du royaume – La parabole du filet – Mt 13.47-53

Matthieu 13.47–53 47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. 48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s’être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais. 49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d’avec les justes, 50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 51 Avez-vous compris toutes ces choses?

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 186 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives