Blog Archives

Daniel Saglietto – Le voyage du pèlerin – Psaume 1

PSAUME 1.1–6 1 Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, 2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit! 3 Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit. 4 Il n’en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.

Lire la suite…




Daniel Saglietto – Le renouvellement de notre pensée selon la pensée de Christ – Ph 2.5-11

PHILIPPIENS 2.5–11 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ: 6 existant en forme de Dieu, il n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, 7 mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, 8 il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux,

Lire la suite…




Lancement de SOLAS la quintessence de la foi chrétienne – PE #37

lancement SolasPour la 37e émission de Parole d’Évangile, nous vous proposons l’intégral de la soirée de lancement de SOLAS qui a eu lieu le 9 octobre dernier. Procurez-vous l’ouvrage publié aux éditions Cruciforme ici. Le livre sera disponible en Europe en début 2016 aux Éditions BLF.

Je tiens à remercier de tout coeur les personnes de l’Église évangélique de St-Jérôme qui ont aidé à préparer cette soirée qui fut marquée par la bénédiction de Dieu. Il ne reste plus de nourriture ni de vin, cependant vous pouvez revoir la partie animée de la soirée en visionnant les trois vidéos ci-dessous.

Lire la suite…




Fixons nos regards sur la promesse – Romains 4.13-25

Nous exposerons le texte de Romains 4.13-25 en trois points: 1. Le problème de la mort… 2. La solution : la Promesse. 3. La puissance de Dieu pour accomplir sa promesse.

16C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous, selon qu’il est écrit: 17Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru,

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 472 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives