Archives du site

Le blasphème contre le Saint-Esprit – Le péché impardonnable – Mt 12.31-32

31 C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. – Matthieu 12.31–32

Description : Dans ce passage Jésus passe à l’offensive ; après avoir répondu aux fausses accusations des pharisiens (Mt 12.22-30), il fait tomber sur eux une grave accusation : ils ont blasphémé contre le Saint-Esprit et sont coupables d’un péché impardonnable.

Lire la suite…




Highway to Hell… ou la RÉPROBATION

Parmi les doctrines difficiles de la Bible, nous retrouvons la doctrine de la réprobation. La réprobation peut être envisagée comme le pendant de l’élection. Mais doit-on parler de double prédestination stricte? Une prédestination au salut et une prédestination à la perdition? Y a-t-il une différence entre ces deux prédestinations mis à part la destination finale? Voilà les difficiles questions auxquelles Guillaume et moi tenterons de répondre.

 

Musique: AC-DC, Highway to Hell
Cliquez ici pour avoir la liste de tous les épisodes

Abonnement : iTunes

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 286 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives