Blog Archives

Go Home, Beth Moore

L’épisode #155 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: Lucius, Go Home
Prochain sujet: Vivre devant Dieu en prenant la fin comme point de départ…
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Lire la suite…




Les petits enfants, leurs parents, les disciples et Jésus – Conduire les enfants à Christ – Mt 19.13-15

MATTHIEU 19.13–15 13 Alors on lui amena des petits enfants, afin qu’il leur impose les mains et prie pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. 14 Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. 15 Il leur imposa les mains, et il partit de là.

DESCRIPTION : Après avoir examiné théologiquement la place des enfants dans le royaume de Christ, examinons comment Christ accueille ceux-ci en dépit de l’opposition des disciples. Nous tirerons des applications non seulement pour les parents chrétiens,

Lire la suite…




Forever Young

L’épisode #129 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: Les Frangines, Forever Young
Prochain sujet: L’associationalisme
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Lire la suite…




Le rôle des chrétiens dans le monde – Être le sel de la terre et la lumière du monde – Matthieu 5.13-16

Devant la réalité de la persécution, nous sommes tentés de nous isoler du monde, mais Jésus nous empêche de suivre cette voie en nous expliquant notre rôle dans le monde. Que signifient être le sel de la terre et la lumière du monde? De qui est-il question et de quelle façon dans ce passage? C’est ce que nous tenterons d’expliquer en étudiant ce passage. Voici quelques questions pour aider à la réflexion.

  1. Expliquez le lien entre les versets 10-12 et les versets 13-16.
  2. Qui est le sel de la terre et la lumière du monde et de quelle façon?

Lire la suite…




Livres chrétiens en français

Les chrétiens sont appelés à lire: « Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture » (1 Tm 4:13). Ils doivent lire la Bible bien sûr (Dt 17:19 ; Js 1:8 ; Col 4:16 ; Ap 1:3), mais aussi d’autres livres. Emprisonné à Rome, Paul voulait avoir des livres à lire: « Quand tu viendras, apporte le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins. » (2 Tm 4.13)

Une des difficultés dans le monde du livre chrétien, pour les lecteurs francophones, est l’approvisionnement (heureusement cela tend à changer de plus en plus avec l’excellent travail d’éditeurs chrétiens francophones).

Lire la suite…




Les martyrs de la foi

Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection; d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. (He 11.35-38)

Ce texte vient clore la nuée de témoins de la foi présentée au chapitre 11.

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 486 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives