Archives du site

Discerner les signes des temps – Le signe accordé par Jésus aux aveugles – Mt 16.1-4

Matthieu 16.1–4 1 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l’éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel. 2 Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin: 3 Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. 4 Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s’en alla.

Lire la suite…




J’étais aveugle maintenant je vois – Jean 9.25

Le chrétien n’a pas réponse à tout, mais il sait ce qu’il voit et grâce à qui il voit.

Lire la suite…




Le refus de croire que Jésus est le Christ – Jean 9.18-22

Lorsque les hommes cherchent des raisons pour ne pas croire…

Lire la suite…




Charles Spurgeon – Je leur parle en paraboles afin qu’ils ne comprennent pas

Lorsque les disciples demandent à Jésus pourquoi il parle en parabole aux foules puisque celles-ci ne comprennent pas, le Seigneur répond expressément qu’il leur parle en parabole parce qu’il ne leur a pas été donnée de comprendre les mystères du royaume des cieux… Voici comment Charles Spurgeon commente ce jugement divin :

« Habituellement on utilise les paraboles pour rendre la vérité plus claire, pour attirer l’attention et pour que la mémoire reste marquée par l’enseignement. Mais dans ce cas-ci, notre Seigneur utilisait l’enseignement en parabole afin d’accomplir la sentence judiciaire prononcée depuis longtemps contre la nation apostate parmi laquelle il reçut un traitement si injuste.

Lire la suite…




Des aveugles voyants et des voyants aveugles – Des guérisons révélatrices – Mt 9.27-34

27 Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient : Aie pitié de nous, Fils de David! 28 Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. 29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi. 30 Et leurs yeux s’ouvrirent. Jésus leur fit cette recommandation sévère : Prenez garde que personne ne le sache. 31 Mais, dès qu’ils furent sortis, ils répandirent sa renommée dans tout le pays. 32 Comme ils s’en allaient,

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 308 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives