Archives du site

Jésus sauve de l’orgueil – Devenir petit pour être grand – Mt 18.1 4

MATTHIEU 18.1–4 1 A ce moment, les disciples s’approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? 2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, 3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. 4 C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

DESCRIPTION : Les disciples n’ont manifestement pas encore compris ce que Jésus leur annonce depuis quelque temps alors qu’il les prépare en vue de ses souffrances à Jérusalem puisqu’ils sont captivés par leur ambition et leur espoir d’occuper une place d’importance dans le royaume de leur Seigneur.

Lire la suite…




La taxe du temple et le Fils de Dieu – Renoncer à sa liberté pour servir les autres – Mt 17.24-27

MATTHIEU 17.24–27 24 Lorsqu’ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s’adressèrent à Pierre, et lui dirent: Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes? 25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit: Que t’en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers? 26 Il lui dit: Des étrangers. Et Jésus lui répondit: Les fils en sont donc exempts. 27 Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra;

Lire la suite…




Laver les pieds des autres – Jean 13.12-17

Quelqu’un peut-il être un vrai chrétien s’il refuse de s’humilier pour servir?

Lire la suite…




Commentaire sur le Psaume 8

commentaire_psaumes

  1. Pour le Maître-chantre ; avec l’instrument de Gath. Psaume pour David.
  2. Éternel notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Tu as placé ta splendeur par-dessus les cieux!
  1. De la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle tu as tiré une louange, à cause de tes adversaires, pour faire taire l’ennemi et le vindicatif.
  2. Quand je considère tes cieux, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as établies,
  3. qu’est-ce que le mortel pour que tu te souviennes de lui?

Lire la suite…




La vraie humilité

Par Wes Bredenhof, pasteur de l’Église réformée canadienne (CanRC) à Hamilton en Ontario

Bien que notre rencontre remonte à plusieurs années, je me souviens toujours de Frank. La première fois que je l’ai rencontré, je travaillais comme chauffeur d’autobus pour un circuit touristique au Surinam, un pays d’Amérique du Sud. Plus tard, j’ai eu l’occasion de parler un peu plus avec lui, quand je suis tombé sur lui dans une rue très encombrée. Frank n’était pas chrétien. En fait, en termes de religion, Frank n’était pas grand-chose. Pour lui, l’idée selon laquelle Dieu aurait créé le monde était une plaisanterie et si Dieu existait,

Lire la suite…




Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 292 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives