Skip links

L’histoire de deux Cecile – Ajout

Cecil-CecileDeux Cecile sont actuellement dans les feux de l’actualité: le lion Cecil du Zimbabwe tué il y a quelques jours par un dentiste américain qui est devenu la cible de tous les groupes de protection des animaux… et Cecile Richards la présidente de l’organisation Planned Parenthood (principal réseau de cliniques d’avortement aux É-U). L’organisation a été prise en flagrant délit de vendre des organes humains prélevés sur les corps de bébés avortés (un crime fédéral aux É-U); Cecile Richards est partout dans l’actualité pour défendre Planned Parenthood…

J’ai fait une simple recherche sur le site de Radio-Canada afin de voir si ces deux histoires étaient couvertes par la société d’État. Résultats: Des dizaines de publications concernant le défunt roi de la jungle… Pas un iota sur l’affaire monstrueuse de Planned Parenthood; bien que cette histoire soit dans tous les médias américains, qu’elle soit présente au Congrès des É-U, partout sur les réseaux sociaux et blogues et que les preuves se multiplient (ici, ici, ici, ici). Un mot aux personnes responsables de ce silence chez Radio-Canada: HYPOCRITES!

Même silence radio du côté de La Presse; Richard Hétu qui se spécialise dans l’actualité américaine et dans les scandales (lorsqu’ils ne viennent pas de la gauche) n’en parle pas! Le Globe and Mail a couvert l’affaire… assez honnêtement

Ajout:
Rectification: Richard Hétu en a parlé (pas beaucoup, mais quand même)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.