Skip links

Les signes de la fin du monde, Mt 24.1-44

Ce dimanche, le culte dominical de l’Église évangélique de St-Jérôme sera diffusé en direct sur ce site à compter de 10h. Si vous ne pouvez vous joindre physiquement à nous ou à une autre Église près de chez vous, vous êtes bienvenus de participer au culte via ce site.

Prédication: Les événements des dernières années (cataclysmes, guerres, etc.) annoncent-ils la fin du monde? Que nous dit l’Écriture à ce sujet? Nous examinerons un passage important où Jésus répond à une question de ses disciples: «  Quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? « 

Mise à jour

Un problème technique est survenu durant l’enregistrement de ce message de sorte que seulement la piste audio a été conservée. Pour télécharger cette prédication cliquez sur ce lien.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Pourrais-je savoir qui apporte le message concernant la fin du monde dans Mat. 24.1-44?

  2. C’est moi-même… Je me suis surtout inspiré du commentaire de Richard France sur Matthieu.

  3. France est un prétériste très conservateur, ce qui fait de lui un commentateur très crédible. La position de Gentry étant sensiblement la même, ce dernier site souvent France dans ses ouvrages.

  4. J’ai bien apprécié, ce que j’ai pu entendre ici!!! JE me demandais ce que vous pensiez, de ce prédicateur américain qui dit avoir truver le code dela bible. Qui dit que Dieu depuis quelques années permet de décoder et de comprendre les prophétie de la fin. Ce prédicateur se nomme Harold Camping et annonce que les églises sont maintenant dirigée par SAtant et prévoir l’enlevment des élus pour le 21 mai et la fin du monde pour le 21 octobre 2011.
    MERci de bien vouloir me répondre.

  5. @ Valzzy
    Si je ne m’abuse, c’est au moins la deuxième fois que ce « pasteur » annonce la fin du monde. La première fois c’était quelque part au début des années 90. De toute évidence, sa première prédiction était fausse… S’il faut le juger d’après les standards bibliques, il est un faux prophète (cf. Deut. 18.20-22). Vous pourrez le constater dès le 22 mai! 

    Ce qui est triste c’est que cet homme ne se repentira pas, il poursuivra son ministère « prophétique » et séduira des gens de d’autres façons en recalculant le « code de la Bible »… Je crois qu’il nous faut retenir et appliquer cette exhortation de l’apôtre concernant la fin du monde et le retour de Christ:

    « 2 Th 2:1-3  Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d’aucune manière… »

  6. Merci beaucoup!!!! JE vous avouerai que tous ses calculs et sont fameux «code de la bible» m’ont fait froid dans le dos et je dirais même m’ont offusqués! Les dates de déluge et de création du monde qu’il utlise ne sont pas celles qui,  d’ordre générale, ont fait consensus!!! MERci encore d’Avoir bien voulu éclairer a lanterne!

  7. Pascal a bien raison. On ne peut pas exploser notre Terre, sinon personne ne survivrait. Par exemple, tu ne sauras pas où te nourrir ou encore la femme enceinte ne saura plus où accoucher. C’est pourquoi ce globe doit rester là où il est.
    Par contre, chaque ville ou village a droit à un service religieux. Puisque le nombre de morts fait dix fois 6 milliards de survivants & que cette étape ne sert à personne, je peux autoriser toutes les personnes décédées à céder la place aux prochains grâce au Jugement dernier!

    1. Pas sûr de comprendre… Mais merci!

  8. Cher Révérend merci pour votre message révélateur. L’heure est grave. Car, la situation du monde est préoccupante. Le mal atteint sa cime sur tous les niveaux comme au temps de Noé. La vertu n’est plus qu’un mot tombé en désuétude. Rien ne va plus dans notre monde. Votre prédication nous a interpellés dans sa Parole la Bible pour discerner cette situation afin de nous préparer à sa rencontre. Nous qui avons la foi, tenons fermement notre foi et prions sans cesse pour que notre conduite soit sainte et fidèle à notre Sauveur. Oh Dieu, pitié et qu’au nom du Seigneur Jésus Christ, tu nous sanctifies par la vérité de ta Parole et gardes nous par la puissance du Saint Esprit. Donnes nous également de reconnaitre les signes des temps afin que nous restions ancrée en toi et dans ta ta parole Amen