Skip links

Les martyrs de la foi

Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection; d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. (He 11.35-38)

Ce texte vient clore la nuée de témoins de la foi présentée au chapitre 11. Parfois, en lisant ces récits à la fois édifiant et troublant, nous ressentons un grand éloignement entre les martyrs de la foi et nous-mêmes qui vivons en occident en 2012. Pourtant, notre réalité n’est pas si différente de la leur et leur foi sert de modèle à la nôtre. Après avoir introduit les martyrs de la foi, nous verrons comment nous devons bénéficier de leur exemple. Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55. Si vous ne pouvez vous joindre physiquement à nous ou à une autre Église près de chez vous, vous êtes bienvenus de participer au culte via ce site.


Télécharger en MP3 | Notre page de sermons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.