Skip links

La mort de Jésus est la fin de l’ancienne création et sa résurrection est le commencement de la nouvelle création

tombeau vide

Extrait du commentaire de Matthew Henry sur Matthieu 28:

« Il est ressuscité le troisième jour après sa mort; il s’agissait du laps de temps qu’il avait souvent annoncé et qui s’est accompli. Il fut mis au tombeau le soir du sixième jour de la semaine et il est ressuscité le matin du premier jour de la semaine suivante, ainsi il est demeuré dans la tombe environ trente-six ou trente-huit heures. Il y est demeuré tout ce temps afin de démontrer qu’il était véritablement mort; mais pas plus longtemps afin qu’il ne puisse pas voir la corruption. Il est ressuscité le troisième jour, répondant ainsi à la typologie du prophète Jonas (Mt 12.40), et pour accomplir la prophétie d’Osée 6.2 : « Le troisième jour il nous relèvera, et nous vivrons devant lui. » (…)

Christ a achevé son œuvre au sixième jour; et s’est écrié : « Tout est accompli! » (…) Il est ressuscité le premier jour de la semaine; le premier jour de la première semaine, Dieu commanda à la lumière de briller du sein des ténèbres; c’est pourquoi en ce jour il a fait briller hors des ténèbres de la tombe celui qui est la Lumière du monde; puis l’ancien sabbat du septième jour fut enterré avec Christ et fut ressuscité en un nouveau sabbat le premier jour de la semaine appelé Jour du Seigneur (Ap 1.10). (…) Celui qui ce jour-là fut relevé d’entre les morts est le même par qui et pour qui toutes choses furent créées au commencement et qui sont maintenant créées à nouveau. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.