Skip links

La foi de Moïse

C’est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu’ils virent que l’enfant était beau, et qu’ils ne craignirent pas l’ordre du roi. C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. (Hébreux 11.23-26)

Moïse est un des personnages clés de l’Ancien Testament et une figure proéminente du judaïsme. Les chrétiens associent parfois Moïse à la loi par opposition à la foi, pourtant ce texte le présente comme un modèle de foi par excellence. La foi de Moïse était-elle de la même nature que la nôtre? Peut-on la qualifier de foi chrétienne? Nous nous inspirerons certainement de son exemple pour comprendre le prix parfois élevé d’être croyant dans un monde opposé à la foi. Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55. Si vous ne pouvez vous joindre physiquement à nous ou à une autre Église près de chez vous, vous êtes bienvenus de participer au culte via ce site.

Télécharger en MP3 | Semaine prochaine: He 11:27-29 | Notre page de sermons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×