Jean Calvin – Les scribes du royaume de Dieu

L’Église doit avoir des scribes de la Nouvelle Alliance…

Tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes, nous dit Jésus. Jean Calvin fait l’application suivante pour l’Église :

« Il déclare que les enseignants sont comme des maîtres de maison, qui veillent non seulement sur leur propre nourriture, mais ont un magasin rempli pour nourrir les autres ; ils ne vivent pas en cherchant leur aise, mais font des provisions pour les jours à venir. La signification est donc que les enseignants de l’Église doivent être préparés longuement par l’étude pour pouvoir donner au peuple une variété d’instructions concernant la Parole de Dieu selon que le requièrent les différentes situations de manière semblable à un père de famille qui tire de son cellier ou grenier toutes sortes de choses pour la subsistance des siens. »

Posté dans PENSÉES CHRÉTIENNES
Tags : , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez 3 113 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives