Jean Calvin – La bienheureuse Vierge Marie

La Vierge Marie se déclare bienheureuse de la grâce qui lui est accordée par Dieu. Jean Calvin explique en quoi consistait le bonheur de la Vierge :

« Il était d’une importance immensément supérieure d’être régénérée par l’Esprit de Dieu que le fait d’avoir conçu le Christ selon la chair en son sein ; d’avoir le Christ vivant spirituellement en elle que de l’avoir allaité. En un mot, la béatitude suprême de la sainte Vierge consistait à être un membre de son Fils, de sorte que le Père céleste la compta du nombre des nouvelles créatures. »

Posted in PENSÉES CHRÉTIENNES
Tags: , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
Un commentaire sur “Jean Calvin – La bienheureuse Vierge Marie
  1. Lol dit :

    C’est clsir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 369 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives