Skip links

Je suis avec vous dit l’Éternel

Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de l’Éternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots: 2 Parle à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et au reste du peuple, et dis -leur: 3 Quel est parmi vous le survivant Qui ait vu cette maison dans sa gloire première ? Et comment la voyez -vous maintenant? Telle qu’elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux ? 4 Maintenant fortifie -toi, Zorobabel ! dit l’Éternel. Fortifie -toi, Josué, fils de Jotsadak, souverain sacrificateur ! Fortifie -toi, peuple entier du pays ! dit l’Éternel. Et travaillez ! Car je suis avec vous, Dit l’Éternel des armées. 5 Je reste fidèle à l’alliance que j’ai faite avec vous Quand vous sortîtes de l’Égypte, Et mon esprit est au milieu de vous; Ne craignez pas! 6 Car ainsi parle l’Éternel des armées: Encore un peu de temps, Et j’ébranlerai les cieux et la terre, La mer et le sec; 7 J’ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l’Éternel des armées. 8 L’argent est à moi, et l’or est à moi, Dit l’Éternel des armées. 9 La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l’Éternel des armées; Et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l’Éternel des armées. (Ag 2:1-9)

Ce message fait suite à celui de la semaine dernière. Nous avons examiné la reconstruction du temple du point de vue de sa réalisation historique dans le livre de Néhémie. Aujourd’hui nous examinerons cet événement sous l’angle prophétique… Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55. Si vous ne pouvez vous joindre physiquement à nous ou à une autre Église près de chez vous, vous êtes bienvenus de participer au culte via ce site.

Télécharger en MP3 | Semaine prochaine: | Notre page de sermons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Quelle passion dans votre voix Mr Réal Cyr !
    Merci ……….
    Merci ……..oui , mettons Dieu en premier , et regardons Le agir !
    Vous donner vraiment envie de lire La Parole ! Merci .