Histoire Réforme #4 – Luther: le début de la Réforme

Que s’est-il passé dans l’année qui a suivi la publication des 95 thèses de Martin Luther? C’est ce que nous verrons dans ce cours qui couvrira la première année du début de la Réforme luthérienne.


Audio MP3: Télécharger ou Jouer


Histoire de la Réforme
Description: Dans le cadre de son 500e anniversaire, nous vous présentons l’histoire de la Réforme protestante: un réveil qui a changé le monde. (2017)
Abonnement: YouTubeiTunesRSS – Google Play

Posté dans ARTICLES, Histoire
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
Un commentaire pour “Histoire Réforme #4 – Luther: le début de la Réforme
  1. Paul dit :

    Nous savons que la réforme première commença en Éden contre le péché, Dieu dit à Adam:

    Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Genèse 3:15

    Jean dans son livre de l’Apocalypse, appel aux 7 églises, le message prophétique des visions est que Christ reproche l’état spirituel en voulant réveiller et de ramener les églises de son temps et présent à un réveil de leur amour.

    Jean aux sept Eglises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône … Apocalypse 1:4

    En l’an 321 L’Empereur Constantin, Rome physique prend intransitivité pour devenir la Rome spirituel, ainsi Constantin veut harmoniser et unir Rome païenne et l’église en cours de changement, Constantin mettra de l’avant en autre, Dimanche comme jour d’adoration, jour du soleil , ce qui n’était pas le cas jusqu’à cet édit, et ainsi à mesure que le temps passera la Rome introduira les statue taillé , l’adoration de la V… Marie, l’immortalité des âmes ect.

    Le redressement de la volonté de Dieu se poursuivra jusqu’à la venu en gloire du fils pour nous ramener dans le royaume des cieux, aujourd’hui même malgré notre connaissance des écritures le diable travaille davantage sachant que son temps s’achève, le protestantisme en lui-même néglige les enseignements de Christ.

    Jésus dira:
    Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28:20

    Ce message du Seigneur vient après avoir passé 40 jours avec ses disciples après sa résurrection, avant de remonter au ciel, Jésus mettait l’importance que ce qu’il avait enseigné à ses disciples reste comme base de l’évangile, même après sa résurrection.

    En Christ

Laisser un commentaire

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez 2 823 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives