Skip links

La divinité du Christ face à l’Islam – avec Rémi Gomez [#CoramDeo 211]

Il nous fait grand plaisir de recevoir le pasteur Rémi Gomez pour présenter son dernier ouvrage publié chez BLF Éditions : La divinité du Christ face à l’Islam. Il s’agit d’une excellente contribution qui est à la fois solide et accessible. Que vous ayez ou non des amis musulmans, il est important de savoir défendre la foi chrétienne et en particulier la divinité de Christ.

Voici quelques questions qui ont orienté la discussion :

  1. Qu’est-ce que les musulmans croient à propos de Jésus? Le Coran représente-t-il fidèlement ce que les chrétiens croient?
  2. Comment le Coran laisse-t-il transparaître malgré tout quelques indices de la divinité de Jésus?
  3. Ton ouvrage s’attaque principalement à la fausse christologie de l’islam… Peux-tu nous résumer les principaux arguments des musulmans contre la divinité du Christ?
  4. Peux-tu nous donner des exemples de l’apologétique musulmane ou de dialogue islamo-chrétien et des conseils pour nous aider à nous y préparer?
  5. Les musulmans semblent avoir une herméneutique assez élémentaire pour interpréter la Bible où les figures de style et les complexités théologiques ne sont pas prises en compte pour expliquer les vérités bibliques… Comment pouvons-nous simplement surmonter cet obstacle dans le dialogue avec eux?
  6. Tu affermis les chrétiens en défendant la divinité du Christ à partir de quatre lignes de raisonnements bibliques. Quelles sont-elles?

Retrouvez beaucoup de ressources d’apologétiques en visitant le site du pasteur Rémi Gomez : https://www.remigomez.com/

Cette émission vous est présentée en partenariat avec BLFéditions et est également offerte en balado.

🎵 Musique: Candye Kane, Jesus and Mohammed

📜 Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

🔊 S’abonner à Coram Deo Apple Podcast Google Balados | SoundCloud | YouTube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.