Skip links

Obéir ou désobéir? La soumission aux autorités civiles en temps de pandémie [#CoramDeo 187]

Après plus de trois mois d’interruption, nous reprendrons notre émission hebdomadaire avec deux invités: le pasteur Yanick Éthier et le pasteur Gaétan Brassard pour discuter de la désobéissance civile. Les Églises devraient-elles suivre l’exemple de Grace Community Church, dirigée par le pasteur John MacArthur en Californie, en empruntant la voie de la désobéissance civile? Dans cette discussion, nous sommes arrivés au consensus suivant: pour désobéir civilement, les chrétiens doivent:

  1. Se retrouver dans une posture qui les forceraient à désobéir à Dieu s’ils obéissaient aux hommes.
  2. Avoir épuisé les autres recours qui s’offrent à eux avant de désobéir.
  3. Agir d’un commun accord en Église et, si possible, en tant que regroupement d’Églises.

 

Musique: Bob Dylan, Time They Are Changin’
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Post comment

    reine RABEHANTA says:

    La pandémie COVID19 m’a troublé et a mis à l’épreuve ma foi. La peur m’a envahi mais je me suis vite ressaisie. Pourquoi paniquer moi qui crois de tout mon coeur Dieu le Père, Christ Jésus et l’Esprit Saint. Où est ma conviction ? Dieu n’est-il pas mon abri, mon refuge ? Si le sang versé à la croix de mon Seigneur n’a aucun pouvoir pour moi qui a la foi, que vaut mon appartenance à Christ ? Je me suis rappelé du sang sur les linteaux des hébreux en Egypte et qui sont sauvés. Combien plus le sang précieux de Christ Jésus versé pour moi et qui m’a justifié.
    Je ne me suis pas fait vacciner car je suis protégée par la grâce et par la foi en mon Jésus Christ.
    C’est ma conviction personnelle !

×