L’ENLÈVEMENT ET LE MILLÉNIUM

L’épisode #120 de Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde… En collaboration avec Le Bon Combat

Musique: John MacArthur, Jumping
Prochain sujet: Questions des auditeurs
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Posté dans Entrevue, Eschatologie, Jugement final, PODCASTS
Tags : , , , , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
2 commentaires pour “L’ENLÈVEMENT ET LE MILLÉNIUM
  1. Alain dit :

    Un argument souvent avancé contre le prémillénarisme c’est sa complexité. La position amillénariste est effectivement plus simple que la prémillénariste. Mais la simplicité n’est pas un élément déterminant en soi pour décider quelle position est la bonne. Cet argument en tout cas devrait être abandonné, car si on fait un parallèle avec l’eschatologie qui prévalait au temps de Christ, il s’est avéré qu’elle était fausse bien que simple. Selon cette eschatologie, le Messie apparaissait et entrait dans son règne en sauvant son peuple et en détruisant ses ennemis. Eh bien non ! Il allait mourir sur une croix, ressusciter, remonter au ciel, être absent pendant au moins 2000 ans, temps pendant lequel un nouveau peuple constitué principalement de païens devait voir le jour, puis revenir etc… Pour la simplicité, on peut faire mieux ! Il n’empêche que tout cela était bel et bien annoncé (avec un bémol concernant l’avènement de l’Eglise), mais l’eschatologie populaire de l’époque laissait de côté tout un pan de la Révélation.

  2. Claude dit :

    ATTENTION !!! Le second retour de Christ ou l’enlèvement secret …

    je dirait que l’enjeux est là, pour mieux saisir si le millénium est sur terre ou aux cieux. La bonne nouvelle dans tout cela est que Christ avant son départ pour le ciel, après avoir passé 40 jours avec ses disciples, leur donna la mission d’annoncer à toute la terre la bonne nouvelle avant son second retour.

    Et cette bonne nouvelle l’est à travers le Saint Esprit qui dirigerait l’église, car c’est Lui qui représente Christ ici bas, jusqu’à son retour.

    L’idée que Christ revient pour enlever en secret ses enfants, laissant l’homme pécheur la permissions de vivre encore sur cette terre reste assez télévision.

    Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Apocalypse 1:7

    Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Apocalypse 22:12

    Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! Apocalypse 22:20

    Ces versets démontre bien que l’humanité verra le retour de Christ …

    (À suivre) que se passe t’il lorsque Christ revient …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 327 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives