Skip links

L’ÉGLISE, L’ÉTAT, LA LAÏCITÉ ET L’EXTRÉMISME

Aux yeux de plusieurs penseurs modernes, la religion est la grande responsable des extrémismes. Cependant, de plus en plus de gens constatent que la laïcité n’endigue pas le problème de la violence dans la société et qu’elle est bien peu utile pour lutter contre l’extrémisme. Souventefois, le laïcisme lui-même devient extrême et tend à persécuter les croyants.

Dans ce podcast, Pierre-Sovann Chauny nous explique comment la pensée chrétienne classique vis-à-vis de la relation entre le pouvoir étatique et celui de l’Église est sans aucun doute la meilleure avenue pour la santé des sociétés occidentales.

Musique: Plume Latraverse, La vie en vers, Pas de quartier
Prochain sujet: Conversation libre sur le baptême, etc.
Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. je pense que tout cela serai bien utopique malgré que ce serai merveilleux mais on place trop l’islam au premier rang en France on ne veux pas contrarier cette religion qui s’installe trop à mon gout parce qu’elle fait peur et que les musulmans réclameraient la meme chose