Viriliser un homme


Le complémentarisme, somme toute, consiste à embrasser les rôles distincts et complémentaires que le Créateur a donnés à l’homme et à la femme. Dans cet épisode, Jason Procopio nous explique comment cette idée que sa femme et lui trouvaient risible au départ a sauvé leur mariage.

En raison de la prédominance du féminisme dans la société, les chrétiens sentent souvent le besoin de justifier, voire d’excuser, le modèle biblique de la relation homme-femme. Nous croyons que les chrétiens ne devraient éprouver aucun embarras vis-à-vis de l’enseignement biblique et qu’ils devraient plutôt l’embrasser avec effusion dans ce monde de confusion.

Musique: Meghan Trainor, Dear Future Husband
Cliquez ici pour avoir la liste de tous les épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Posté dans Entrevue, Famille, PODCASTS
Tags : , , , , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
2 commentaires pour “Viriliser un homme
  1. Emilie dit :

    Merci Jason pour ton témoignage, celui ci me parle beaucoup en t’en que jeune chrétiennes en vu d’un futur mariage

  2. Emilie dit :

    Tite2.11:)

Laisser un commentaire

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez 2 911 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives