Je veux bien me marier, mais sans papier!

Peut-on se marier devant Dieu sans impliquer le gouvernement dans le processus? Il est fréquent que des personnes veuillent se marier afin d’être en règle devant Dieu, sans vouloir avoir des obligations légales devant les autorités civiles. L’Église devrait-elle accommoder ces gens?

Qu’en est-il de la situation inverse: une reconnaissance civile constitue-t-elle un mariage à elle seule? Dans ce 57e épisode de Coram Deo, nous tenterons de définir ce qui est nécessaire pour créer une alliance légitime entre les époux.

Le pasteur Fred Bican, de l’Église Action Biblique de Grasse nous éclairera de son expérience et de sa sagesse sur la question du mariage.

*Merci à UTC designs pour notre nouveau logo.

Musique: Ed Brown & Helen Cornelius I Don’t Want to Have to Marry You
Cliquez ici pour avoir la liste de tous les épisodes

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed

Posté dans Entrevue, Famille, PODCASTS
Tags : , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).

Laisser un commentaire

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez 2 838 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives