La vie éternelle par la technologie ou le transhumanisme

La technologie ne cesse de progresser et certains de ses progrès intersectent avec l’éthique surtout lorsqu’il s’agit de progrès biologique. Guillaume et Pascal reçoivent le professeur Yannick Imbert pour réfléchir sur cette question. M. Imbert enseigne l’apologétique à la Faculté Jean Calvin d’Aix-en-Provence et vient de publier un ouvrage aux éditions Farel intitulé: Rechercher l’immortalité, folie ou réalité? Le défi du transhumanisme.

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed


Épisode précédent : 020 – Les Témoins de Jéhovah
Épisode suivant : 022 – Mariés… et heureux? (bientôt disponible)

Posté dans Entrevue, PODCASTS, Pratique et éthique
Tags : , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 308 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives