Conférence 21 octobre: La Réforme hier et aujourd’hui

Nous vous invitons à célébrer le 500e anniversaire de la Réforme autour de la table dans la salle à manger chez la famille Luther en 1537, c’est-à-dire 20 ans après le début de la Réforme protestante afin de recueillir Les propos de table de Martin Luther et de ses invités! Pour l’occasion, vous pourrez discuter avec trois des réformateurs bien connus: Martin Luther Perron, son jeune associé à Wittenberg Philippe Mélanchthon Denault et leur invité genevois Jean Calvin Pelletier.

Ensemble, nos trois réformateurs discuteront des enjeux contemporains de la Réforme commencée il y a maintenant 500 ans. Les personnes présentes pourront également poser leurs questions à nos panélistes invités. Pour ceux qui ne pourraient être présents à 19h à l’Église réformée baptiste de Saint-Jérôme (38a rue Labelle, St-Jérôme), vous retrouverez ici-même la diffusion-web en direct de l’événement et les enregistrements audio et vidéo par la suite.


Audio MP3: Télécharger ou Jouer


*Merci à UTC designs pour l’image promo. Vous pouvez soutenir ce ministère en achetant des articles promotionnels à l’effigie de la Réforme protestante: Theologia Gear ou sur leur page Facebook

Posté dans Annonces & événements, ARTICLES
Tags : , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).

Laisser un commentaire

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez 2 823 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives