C’est quoi « Le côté obscur de la vie chrétienne »?

C’est aujourd’hui que sort officiellement Le côté obscur de la vie chrétienne. Vous pouvez vous le procurer chez les libraires chrétiens en Europe et au Canada ou par internet. Retrouvez tous les liens ici pour l’acheter dans le format de votre choix (papier ou numérique) et dans votre boutique préférée…

 

En 2014 j’ai apporté une série de messages inspirés par mon accompagnement pastoral auprès de quelques personnes qui traversaient le côté obscur de la vie chrétienne. Dans les trois vidéos ci-dessous, je vous présente brièvement l’ouvrage qui en a résulté. Vous pouvez également suivre la série de prédications à l’origine de ce livre.

 

1. POURQUOI CE LIVRE A-T-IL ÉTÉ ÉCRIT?

2. QUE CONTIENT CE LIVRE?

3. QUEL EST LE BUT DE CE LIVRE ET QUI DEVRAIT LE LIRE?

Posté dans Annonces & événements, ARTICLES, Doute-Dépression-Péché
Tags : , , , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
4 commentaires pour “C’est quoi « Le côté obscur de la vie chrétienne »?
  1. Maraldi dit :

    Bonsoir frère Pascal,

    Que contient ce livre deuxième partie, tu dis que le chrétien est encore un pécheur et un saint à venir, j’ai du mal à saisir, soit nous sommes pécheurs soit nous sommes saints ( kadosh en hébreux) ce qui signifie séparé, mis à part pour Dieu.

    Oui Dieu nous invite à nous sanctifié de plus en plus, mais nous ne pouvons pas être à la fois pécheurs et saints en même temps même s’il il est vrai que nous péchons encore.

    Je pense que nous sommes déjà saints aux yeux de Dieu, ce qui me fais dire cela, c’est qu’aucun pécheur ni aucun péché ne peut rentrer dans la présence de Dieu dans son royaume, c’est pour cela que Jésus notre Sauveur s’est crucifié afin de paraître saint devant lui en nous lavant de nos péchés.

    Frère Pascal, je souhaite ton avis.

    Cordialement,

    Antonino

  2. Maraldi dit :

    Ps: si nous chrétiens sommes encore des pécheurs, alors nous devrions faire et refaire sans arrêt notre conversion, notre baptême etc…

    Imagine que tu ne me connait pas, et je te dis que suis un pécheur….. tu me proposerez sans doute de me repentir puis de me faire baptiser etc….

    Le paien à besoin de se repentir et de se faire baptiser cer il est pécheur aux yeux de Dieu.

  3. Maraldi dit :

    Frère Pascal,

    Mes excuses pour t’avoir tutoyé, je te remercie pour la peine de me répondre, ainsi que tes vidéos qui sont instructives.

    Oui frère nous devons toujours nous repentir et confesser nos péchés aucun doute la-dessus

    Ce qui est pour ma part difficile à comprendre, c’est ces deux natures  » saint et pécheur » à la fois.

    Nous sommes des nouvelles créatures faites par Dieu, et je crois que le sang de Jésus lors de notre conversion et repentance ,nous a rendus saints par son indéfinissable sacrifice.

    Le problème, c’est que certains abusent de cette connotation pour se justifier, mais ne comprennent pas ce mot « saint » , saint vient de l’hebreux Qadowsh ce qui signifie mis à part, retranché,coupé… alors si ce mot est compris comme tel, ce mot prend tout son sens car nous sommes nous chrétiens mis à part par Dieu et pour Dieu Lui seul, amen.

    Que Dieu vous bénisse frère Pascal,

    antonino

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 308 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives