Skip links

Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit – Éphésiens 1.3-14

Éphésiens 1.3-14 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus -Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus -Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé. 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu ‘il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ. 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint -Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire.

Le salut dont nous sommes l’objet est une oeuvre entièrement accomplie par Dieu et dans laquelle chaque personne de la Trinité prend part. Le chapitre 1 d’Éphésiens nous permet de comprendre ce que chaque personne de la Trinité fait distinctement pour notre rédemption.

audio mp3 | suivre sermons via : iTunes ou RSS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour
    Le mystère caché de Dieu ne peut être dans les écoles théologique ; c’est une erreur de vouloir contrôler Dieu par ce qu’il a lui même crée qu’est la science
    . Je suis parfaitement d’accord avec vos différents point de vues sur la question mais ce que je déplores est que le nouveau testament ne peut en aucun cas être en perpendiculaire avec l’ancien testament. Nous disons tous que Dieu n’a pas changé .
    La Bible est le seul livre sacré contesté dans le monde à cause de vous les théologiens donc chers il est temps que la vérité prenne le dessus

×