Arthur W. Pink – Pourquoi Dieu n’exauce-t-il pas ma prière la plus pure?

Pourquoi quand je demande à Dieu de changer mon cœur, de me rendre plus patient et aimant il ne le fait pas?

Comment expliquer que Dieu ne répond pas à certaine de nos prières les plus pures, comme celle de changer notre cœur pour le rendre plus patient et aimant? Arthur Pink répond ceci :

« Tu as prié pour plus de grâce, la réponse ne peut-elle pas avoir été une augmentation de lumière? Ton cas n’est pas devenu pire qu’il ne l’était, mais plutôt tu perçois ton état de péché plus clairement qu’avant. Et s’il en est ainsi n’est-ce pas une raison pour être reconnaissant? Tu as prié pour la grâce d’être victorieux, mais peut-être que Dieu a vu que tu avais un plus grand besoin de la grâce d’être humilié, et s’Il t’a accordé une portion de celle-ci afin de t’éloigner de l’amour pour toi-même et t’amener davantage dans la poussière devant Lui, certainement c’est une preuve que ta demande n’a pas été en vain! (…) Tu ne dois pas regarder l’humilité et la tristesse concernant ta faiblesse comme de « petites grâces », elles sont des faveurs distinctives qui indiquent que tu appartiens à une autre famille que celle des pharisiens qui se croient justes en eux-mêmes et celle des laodicéens qui sont satisfaits en eux-mêmes. »

Posted in PENSÉES CHRÉTIENNES
Tags: , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
Un commentaire sur “Arthur W. Pink – Pourquoi Dieu n’exauce-t-il pas ma prière la plus pure?
  1. Daren Lausterer dit :

    Pink’s writings were always a source of inspiration for me. Aside from his strong position on the doctrines of grace – he was also known for his expositions on typology ex. Gleanings from Genesis. Blessings Brother 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque publication par courriel

Rejoignez les 3 371 autres abonnés

En direct dans…

TOUS LES DIMANCHES
9H - Histoire de la Réforme
10H - Culte dominical
Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives