Skip links

Arthur W. Pink – Pourquoi Dieu n’exauce-t-il pas ma prière la plus pure?

Pourquoi quand je demande à Dieu de changer mon cœur, de me rendre plus patient et aimant il ne le fait pas?

Comment expliquer que Dieu ne répond pas à certaine de nos prières les plus pures, comme celle de changer notre cœur pour le rendre plus patient et aimant? Arthur Pink répond ceci :

« Tu as prié pour plus de grâce, la réponse ne peut-elle pas avoir été une augmentation de lumière? Ton cas n’est pas devenu pire qu’il ne l’était, mais plutôt tu perçois ton état de péché plus clairement qu’avant. Et s’il en est ainsi n’est-ce pas une raison pour être reconnaissant? Tu as prié pour la grâce d’être victorieux, mais peut-être que Dieu a vu que tu avais un plus grand besoin de la grâce d’être humilié, et s’Il t’a accordé une portion de celle-ci afin de t’éloigner de l’amour pour toi-même et t’amener davantage dans la poussière devant Lui, certainement c’est une preuve que ta demande n’a pas été en vain! (…) Tu ne dois pas regarder l’humilité et la tristesse concernant ta faiblesse comme de « petites grâces », elles sont des faveurs distinctives qui indiquent que tu appartiens à une autre famille que celle des pharisiens qui se croient justes en eux-mêmes et celle des laodicéens qui sont satisfaits en eux-mêmes. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Pink’s writings were always a source of inspiration for me. Aside from his strong position on the doctrines of grace – he was also known for his expositions on typology ex. Gleanings from Genesis. Blessings Brother 🙂