Skip links

Haïs à cause de son nom – La persécution des disciples (2) – Mt 10.21-23

21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.  22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.  23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu. – Mt 10:21-23  

Être aimé de Dieu a pour conséquence d’être haïs des hommes qui haïssent Dieu. Dans ce message nous verrons pourquoi les chrétiens sont parfois haïs par leur propre famille et comment ils doivent répondre à la persécution. Nous examinerons de près cette phrase difficile de Jésus où il déclare à ses disciples : « Vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu. » Ce message nous aidera à comprendre, résister et triompher de la persécution.

  1. Quelles sont les différentes sphères de persécution présentées par Jésus?
  2. Qu’est-ce que la persécution nous révèle concernant le salut et concernant l’état spirituel des persécuteurs?
  3. Quelles sont les deux choses que Jésus nous dit de faire dans ce passage concernant la persécution?
  4. Que signifie « vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu» et en quoi est-ce une consolation pour ceux qui sont persécutés?


Notes et questions PDF | Audio MP3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)

Série sur Matthieu seulement
Description: Cette série, débutée en 2015, a pour but d’exposer le texte de l’Évangile de Matthieu chapitre par chapitre. – Liste des titres & table des matières
Abonnement: YouTubeiTunesRSS – Google Play

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×