Skip links

Le leadership chrétien – Albert Mohler, La conviction de diriger – PE #3

Qu’est-ce qu’un leader chrétien? Y a-t-il une différence entre leader chrétien et un leader séculier? Dans la première partie de cette conversation nous tenterons de définir le leadership chrétien et ce qui le caractérise. Dans la deuxième partie, nous discuterons du récent livre d’Albert Mohler : La conviction de diriger, publié en français aux Éditions Cruciforme.

Mes invités pour aujourd’hui seront Jean Destin, gestionnaire des opérations aux Éditions Cruciforme. Jean-Sébastien Morin, pasteur et auteur de plusieurs livres chrétiens et le Dr Wesley Peach, doyen académique à l’École Parole de vie Béthel et auteur du livre Itinéraire de conversion. Les trois exercent un ministère où le leadership par conviction chrétienne est central.

Nous espérons que cette conversation sera utile pour nous rendre de meilleurs leaders!

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


audio mp3iTunesiPhone AndroidRSS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour, l’organisation et le thème de votre discussion sont intéressants.  
    Quelques réflexions en vous écoutant:
    Un chef d’entreprise peut aussi être un serviteur au milieu de son équipe et pour sa mission. Un chef d’entreprise peut aussi avoir un appel pour faire ce qu’il fait pour la gloire de son Dieu, bien que de manière plus discrète qu’au milieu d’une église… que ce soit d’ailleurs dans une grosse entreprise ou une petite. Je ne pense pas que ce soit une question de moyens mais plutôt d’attitude d’esprit.
    Le but de l’organisation ne me semble pas, non plus, être une condition susceptible de  modifier la nature du leadership. J’aurais tendance à distinguer deux éléments : la nature du leadership liée à la personne (à son attitude d’esprit) et le style de leadership qui est plutôt sujet aux environnements externes (buts de l’organisation, modes, contextes…). 
    Bonne journée.

  2. « Avant la compétence, avant la connaissance, il y a le caractère. » Comme le dit Mohler, cité par Jean, le pardon ne rétablit pas la crédibilité. Le leader qui reconnaît ses torts et les avoue ne peut pas s’attendre à ce qu’on lui redonne les mêmes privilèges. Je suis d’accord avec Jean, cette vérité est très mal comprise dans les églises. Un article sur ce sujet serait sûrement profitable. Merci pour ce rendez-vous tellement édifiant.

×