Jésus est Dieu

Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître. (Jean 1.18)

La divinité de Jésus-Christ ne fait aucun doute. Jean affirme ici que personne n’a jamais vu Dieu sinon Dieu le Fils unique qui est dans le sein du Père.

Ceux qui rejettent la divinité du Fils et/ou la doctrine de la trinité le font la plupart du temps parce qu’ils ne peuvent concevoir un seul Dieu en trois personnes. Pour eux, c’est soit un Dieu, une personne, ou trois Dieux, trois personnes.

Le problème avec cette approche est qu’on exige de comprendre avant de croire. Or, si on maintient cette pensée, on devra rejeter la doctrine de la création. Pouvons-nous comprendre comment Dieu a tout créé à partir de rien ? Pouvons-nous comprendre l’éternité de Dieu ?

En fait, l’homme apprend à partir de référence dans sa vie. Nous comprenons plus facilement que Dieu est un Père car nous avons tous un père terrestre. Mais nous ne pouvons pas comprendre la doctrine de la trinité parce que nous n’avons pas de correspondance dans notre réalité.

La foi n’exige pas la compréhension. La foi exige de s’incliner devant les données bibliques. L’auteur de l’épître aux Hébreux ne nous dit pas que c’est par la compréhension que nous croyons mais que c’est par la foi que nous comprenons (He 11:3He 11:3
French: Louis Segond (1910) - SEG

3 C`est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu`on voit n`a pas été fait de choses visibles.  

WP-Bible plugin
).

La foi se passe dans l’humilité. Abaissons-nous devant Dieu.

Posté dans Méditations bibliques
Tags : , , , , , ,
Un commentaire pour “Jésus est Dieu
  1. Guy Baker dit :

    …. l’a « Fait Connaître » .. Grec= Exegeomai, de Mettre en Lumière, de Déclarer, faire savoir et faire connaître.
    De ce Mot vient le Mot Exégèse.

    Dieu le Fils Unique ( Monogenes ) est Celui qui en a fait l’Exégèse …. car Celui qui a vu Jésus, a vu le Père.

     

1 Pings/Trackbacks pour "Jésus est Dieu"
  1. [...] du Père, lui, l’a fait connaître. (Jean 1.18) La divinité de Jésus-Christ ne fait aucun doute.Via http://www.unherautdansle.net Share this:TwitterFacebookJ'aimeJ'aime  By chiboul, on 26 février 2012 at 16 04 29 [...]

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Twitter

Archives