Suis-je un fondamentaliste?

Il fut un temps où l’expression « fondamentaliste » avait une connotation très positive. Hors de nos jours être fondamentaliste est rarement vue positivement. Comment ce mot-il a-t-il si mal évolué? À quoi reconnaît-on les tendances fondamentalistes et légalistes? Est-ce que fondamentalisme et conservatisme sont synonymes? En quoi sont-ils similaires et différents?

Pour répondre à ces questions: deux libéralo-mondains-guignolo-conservateurs…

Pour ceux que cela intéresse, votre humble serviteur avait déjà écrit un court billet sur cette question en répondant à la question: les réformés sont-ils des fondamentalistes?

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed


Épisode précédent : 033 – Les miracles de l’Église catholique
Épisode suivant : 035 – Jusqu’où puis-je aller avant le mariage avant de pécher? (Disponible le 13 juin)

Posté dans PODCASTS, Pratique et éthique
Tags : , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église évangélique de St-Jérôme, une assemblée de confession réformée baptiste. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

En direct dans…

Culte dominical tous les dimanches à 10h sur ce site. Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives