Skip links

Brad Trost – Le chrétien en politique

Opinion politique et opinion religieuse sont des sujets délicats, encore plus lorsqu’on les traite ensemble. Pour ce 26e épisode de Coram Deo, nous recevons le député conservateur Brad Trost qui siège à la Chambre des communes depuis 2004. M. Trost s’est lancé dans la course à la chefferie du Parti Conservateur du Canada afin de représenter les conservateurs sociaux dans le parti. Voici quelques-unes des questions qui ont occupé cet entretien:

  1. Quels sont les enjeux sociaux qui devraient préoccuper les chrétiens et les conservateurs sociaux au niveau politique en ce moment?
  2. Que répondez-vous à ceux qui vous accusent de vouloir imposer votre religion, ou les impératifs moraux de votre religion au reste de la société qui n’est pas chrétienne?
  3. Certains croyants pensent que Dieu n’appelle pas les chrétiens à utiliser la politique, mais uniquement l’Évangile pour garder les valeurs conservatrices de la famille et du respect de la vie. Comment leur répondez-vous d’un point de vue chrétien?
  4. Le 23 mars dernier, la Chambre des communes à Ottawa a appuyé (201 pour, 91 contre) la Motion 103 condamnant l’Islamophobie au Canada, l’avez-vous appuyée et pourquoi?
  5. Pensez-vous que la montée de la droite nationaliste est une bonne chose? Y a-t-il des inquiétudes à avoir?

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed


Épisode précédent : 025 – Vanité des vanités des réseaux sociaux
Épisode suivant : 027 – La Bible… Encore pertinente au 21e siècle? (Disponible le 18 avril)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×