Ouvrir ou fermer les frontières?

Pour la St-Valentin… parlons de politique et d’immigration! Comme Guillaume et Pascal sont des experts en sécurité internationale, des spécialistes de géopolitique en plus d’être des conseillers en immigration, nous pensions qu’il serait approprié de discuter légèrement de cette thématique sur laquelle tous les pas plus experts que nous se prononcent…

Les chrétiens sont-ils divisés au sujet de l’immigration? La Bible nous apporte-t-elle certains éclairages pour les situations que nos sociétés vivent actuellement? Le flot de migrants doit-il nous inquiéter? Qui sont ces gens et comment devrions-nous les traiter? Voici quelques-unes des questions auxquelles nous tenterons de répondre.

Abonnement : iTunes Google Stitcher SoundCloudFeed


Épisode précédent : 017 – Dieu a-t-il un conjoint pour moi?
Épisode suivant : 019 – Suis-je obligé d’être membre d’une Église locale? (bientôt disponible)

Posté dans Actualité, PODCASTS
Tags : , , , , , , , , , , , ,
About the Author
Pascal est pasteur de l'Église évangélique de St-Jérôme, une assemblée de confession réformée baptiste. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres: Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
Un commentaire pour “Ouvrir ou fermer les frontières?
  1. Jean-François dit :

    Merci Pascal et Guillaume pour cet excellent podcast. Avec toutes les questions politiques qui entourent le drame humain dû à la guerre en Syrie, j’avais perdu de vue mon appel comme disciple de Christ. J’avais besoin de ré-entendre ce que Dieu attend de ses enfants dans ce monde, merci.

    Il est bien d’être prudent face à l’immigration mais le Seigneur ne nous appelle pas seulement à être des serpents, mais aussi des colombes…

Laisser un commentaire

Recevez chaque publication par courriel

En direct dans…

Culte dominical tous les dimanches à 10h sur ce site. Cliquez ici pour ouvrir la diffusion dans une autre fenêtre.

Archives